Une comparaison facile
Le dispositif LMNP fait partie des plus connus et des plus importants dans le domaine des dispositifs de défiscalisation. Toutefois, ce n’est pas le seul outil dont vous pourriez avoir besoin. Il y a aussi les lois Pinel, Duflot, Malraux adossé à un crédit immobilier.
Sur un tableau que vous pourrez rapidement trouver sur internet, vous pourrez avoir toutes les informations nécessaires pour comprendre tous ces dispositifs et ensuite choisir l’un d’entre eux. Cela va dépendre de plusieurs paramètres tels que votre situation personnelle et vos objectifs.
-> Faire une simulation loi pinel
&
Les cabinets indépendants
L’idéal est de demander avant de prendre votre décision, à un cabinet indépendant de défiscalisation de réaliser une étude complète pour vous. Il n’y a aucun inconvénient à le faire car vous ne devrez rien payer pour ces études. Les cabinets ne vous demanderont pas de vous engager mais ils vous permettront de connaitre le résultat de toutes les simulations financières ou fiscales dont vous aurez besoin.
Ils vous aideront à connaitre le dispositif qui vous convient le plus. Avant la fin de votre visite, vous pourrez rapidement remarquer le projet de défiscalisation qui vous conviendra parfaitement.
Quelques informations pour faire votre choix
Différentes lois de défiscalisation ont été votées.
Par exemple, la loi Pinel est bonne pour vous si votre salaire annuel est supérieur ou égal à 2500 euros et s’il s’agit d’un bien rénové de manière lourde, réhabilité ou entièrement neuf. Vous n’aurez pas besoin de faire d’apport personnel. Dans ce cas, l’investissement peut atteindre au maximum 300.000 euros avec un horizon d’investissement de 12, 9 pour juste 6 ans.
La Loi Duflot peut vous aider si votre salaire annuel est supérieur ou égal à 2500 euros avec un horizon de placement de 9 ans. Vous n’avez pas dans ce cas besoin d’apport personnel et l’investissement ne doit pas dépasser 300 000 euros. Elle est valable s’il s’agit d’un bien rénové de manière lourde, réhabilité ou entièrement neuf.
La Loi Scellier vous concerne si votre salaire annuel est supérieur à 20 000 euros. Vous n’avez pas dans ce cas besoin d’apport personnel et l’investissement doit être compris entre 100 et 150 000 euros et l’horizon d’investissement peut être de 9 à 15 ans.
Dernières informations
Ce n’est pas difficile de nos jours de faire votre choix de dispositif de défiscalisation. Il vous suffit de faire une recherche de comparateurs sur internet et de contacter un cabinet spécialisé également. En plus de cela, les clients qui le voudront pourront demander les informations concernant les meilleurs programmes, et éviter ceux qui sont invendus. Cela est capital car certains choix peuvent paraitre intéressants et cacher des pièges. il est également tout à fait possible si vous avez des prets en cours et que vous souhaitez réaliser cette défiscalisation, d’avoir une stratégie de rachat de credit immobilier afin de passer dans le cadre d’une globalisation de crédits.
Comments