Comment créer un site Web pour vendre des billets de concert en ligne

by Super Admin views comments

Comment créer un site Web pour vendre des <a href=billets de concert en ligne

.

Les billets de concert font partie des produits les plus populaires que les gens achètent en ligne. Il existe de nombreuses façons de les vendre, de l'utilisation des médias sociaux à la création d'un site Web. Vous pouvez également utiliser différentes méthodes de paiement, comme PayPal, pour simplifier le processus. Vous pouvez même offrir des cadeaux uniques à vos clients s'ils achètent leurs billets en avance. Par exemple, vous pouvez offrir une affiche de concert signée, une rencontre exclusive, un t-shirt de tournée ou un livret contenant les paroles et la liste des chansons de l'artiste. Ces cadeaux peuvent être envoyés avant ou après le spectacle.

Shift4Shop

L'une des meilleures façons de vendre des billets de concert en ligne est d'héberger la vente sur votre propre site Web. De nombreuses plateformes de sites Web disposent désormais de fonctions de commerce qui peuvent être utilisées pour la vente de billets. Vous devriez utiliser un site qui permet le traitement des paiements via PayPal, si possible. Sinon, vous pouvez utiliser une plateforme plus robuste, comme Squarespace.

Vous pouvez également créer vos billets de concert comme un produit unique dans Shift4Shop. Ce logiciel vous permet de vendre des billets pour des centaines d'événements à la fois, et comprend un système de gestion des stocks. Ainsi, vous pouvez spécifier le nombre de billets disponibles en fonction du nombre de sièges disponibles. Certains événements et concerts ont des sièges assignés, mais vous pouvez créer plusieurs sélections de sièges avec le module d'options avancées de Shift4Shop.

L'étape suivante consiste à créer un site Web d'événement. Un blog WordPress peut être une excellente option, et dispose de nombreux plugins pour la vente de billets. Une autre option est Shopify, qui est conçu pour gérer une boutique en ligne. Cette plateforme vous permet de créer un look personnalisé pour votre vitrine de billets d'événement. Une fois votre site Web mis en place, vous pouvez commencer à vendre des billets et à gérer votre événement.

Il est également intéressant de se rendre sur place plusieurs heures avant l'événement. Les concerts très demandés affichent souvent complet bien avant le spectacle, vous devrez donc arriver tôt. Ensuite, positionnez-vous dans une zone où les acheteurs potentiels peuvent facilement vous voir. Le meilleur endroit pour cela est près du parking ou sur le trajet vers la salle de spectacle.

SeatGeek

SeatGeek est un site Web populaire qui permet aux gens de vendre leurs billets de concert en ligne. La plateforme dispose de fonctionnalités intégrées qui facilitent la vente de billets. Par exemple, les utilisateurs peuvent télécharger des billets au format PDF et les mettre en vente en un clic. Elle dispose également d'un système de paiement qui permet de transférer facilement des billets à des amis. Le système est similaire à Venmo, mais pour les billets.

Le site a gagné du terrain au cours des dernières années. En août 2014, SeatGeek a levé 35 millions de dollars de financement de série B auprès d'Accel Partners. La société a ensuite levé 62 millions de dollars en financement de série C huit mois plus tard. Parmi ses investisseurs figurent Nas, Carmelo Anthony, Shane Battier et Causeway Media Partners.

Le site cartographie la disponibilité de milliers de billets auprès de centaines de vendeurs. Il utilise ensuite un processus de normalisation pour tracer ces données sur son flux de listes d'événements et sa carte. Le site est également capable de gérer les erreurs et travaillera avec les clients pour résoudre tout problème. Il est important de savoir que certains événements se vendent rapidement. Par conséquent, SeatGeek vous recommande d'acheter des billets tôt et de faire attention à la disponibilité.

Bien que SeatGeek soit un site fiable et digne de confiance pour vendre des billets de concert en ligne, il présente certains risques. Bien que la revente de billets en ligne ne nécessite pas de licence ou la présence d'un tiers, il est important de savoir que la revente de billets pose des problèmes juridiques et éthiques. La revente de billets en ligne n'est pas illégale, mais elle présente un risque pour les consommateurs.

Le site web propose un système de paiement intégré. Ce service permet aux clients de payer en utilisant leur carte de crédit ou Google Pay. La plateforme permet également aux utilisateurs de trouver des événements à proximité de leur emplacement. Pour ceux qui ne peuvent pas assister à un concert, ils peuvent utiliser l'application SeatGeek.

Ticketmaster

Que vous souhaitiez promouvoir votre dernier événement avec un nombre limité de billets ou vendre des billets pour un concert à grande échelle, il est judicieux d'avoir un site Web pour votre entreprise de vente de billets de concert. De cette façon, vous pouvez utiliser le marketing par e-mail pour vendre des billets et vous connecter avec les détenteurs de billets. Si vous n'avez pas déjà une liste de diffusion, commencez à en créer une maintenant. Une façon de construire une liste est d'inclure un formulaire d'inscription sur votre site Web.

Une bonne solution logicielle de vente de billets offrira une interface graphique pour sélectionner le lieu et la date de l'événement et imprimer des billets physiques. En outre, elle disposera également d'un backend robuste capable de gérer la saisie des données, l'inventaire des sièges disponibles et toutes les formalités administratives liées à l'événement. Et, bien sûr, il devrait également vous donner la liberté de personnaliser votre site Web de billets autant que possible.

Vous pouvez vendre des billets sur votre site Web ou par téléphone. Vous pouvez même accepter les cartes de crédit. De cette façon, vous pouvez vendre des billets en gros et permettre à vos abonnés de payer en plusieurs fois. Vous pouvez également vendre des billets à des artistes par l'intermédiaire de leurs fan-clubs. Veillez à vérifier les droits de revente des billets. Les revendeurs de billets peuvent obtenir des billets en avance et des remises spéciales.

Tout musicien a des fans dévoués qui sont susceptibles d'acheter des billets dès qu'ils entendent parler d'un concert à venir. Assurez-vous de tirer parti de cet enthousiasme en construisant un site Web dédié à la vente de billets de concert. Le site peut mettre en évidence le concert à venir et fournir des liens vers les performances passées et d'autres contenus pertinents pour les fans.

Facebook

Vous pouvez vendre des billets de concert en ligne en vous inscrivant à une page Facebook. Vous devez créer une page et la lier à votre compte personnel. Vous devez ensuite configurer les détails de votre événement et indiquer sur quelle page vous souhaitez vendre des billets. Si vous vendez des billets pour une entreprise ou une organisation, vous devez choisir l'option de page professionnelle. Assurez-vous d'accepter les politiques de confidentialité de Facebook avant de pouvoir commencer à vendre des billets.

Pour éviter de vous faire arnaquer, assurez-vous de faire des recherches sur le profil Facebook du vendeur. Un profil vide signifie généralement qu'il s'agit d'un faux compte. Procédez avec prudence et n'envoyez jamais d'argent sans avoir vu le billet. Un vendeur authentique disposera d'une capture d'écran de son billet, et il devra indiquer son nom. Si vous n'êtes pas sûr du vendeur, vous pouvez également utiliser PayPal. L'inconvénient de PayPal est qu'il n'y a aucune protection pour les acheteurs.

Facebook offre plusieurs façons différentes de vendre des billets de concert. L'une d'elles consiste à utiliser une page d'événement personnalisée, des groupes Facebook ou même des applications. Pour vendre des billets sur Facebook, vous devez d'abord créer un compte. Ensuite, vous devez cliquer sur l'onglet "Billets". Ensuite, vous pouvez créer votre billet et répondre aux billets existants.

Si vous faites la promotion d'un concert plus petit, vous pouvez utiliser des promotions croisées avec d'autres artistes. Ces promotions croisées sont excellentes car elles vous permettent d'exposer votre public aux concerts d'autres personnes. Il est également possible de combiner les bases de fans pour vendre plus de billets de concert. Vous pouvez même offrir des passes VIP, Gold et des accès spéciaux à vos fans. L'utilisation de l'application Event Ticketing App pour les sites Web Shopify est un autre moyen efficace de vendre des billets en ligne. L'application rend la vente de billets simple et vous permet de personnaliser chaque billet pour votre public.

L'inconvénient de la vente de billets de concert sur Facebook est qu'il peut être difficile d'éviter les escrocs. La boucle fermée de Facebook rend difficile la police des arnaques aux billets de concert. Heureusement, les grands acteurs comme Live Nation peuvent se permettre d'embaucher un gestionnaire de communauté pour garder un œil sur les arnaqueurs. Sinon, les petits artistes indépendants peuvent également utiliser leur page Facebook pour avertir leurs adeptes des arnaques potentielles et signaler les arnaqueurs récidivistes.

Options avancées de Ticketmaster

Lorsque vous construisez un site Web pour vendre des billets de concert en ligne, vous devez configurer la fonction Options avancées de Ticketmaster. Ces options vous permettront de créer une variété de produits et de gérer votre inventaire. Vous pouvez également choisir de créer plusieurs sélections de sièges pour des événements tels qu'un concert. Certains concerts ont des places assises générales et d'autres ont des places désignées pour les spectateurs. Avec la fonction Options avancées, vous pouvez choisir les sièges qui seront attribués à chaque client.

Les options avancées vous permettent de diviser les sièges par section ou de laisser des sièges spécifiques ouverts. Vous pouvez attribuer des prix différents à chaque option et laisser vos clients choisir celle qu'ils veulent avant d'ajouter un billet à leur panier. Ticketmaster vous permet de contrôler le nombre de billets qu'un client peut acheter en une seule fois.

Certains événements permettent aux clients d'acheter des billets en prévente en utilisant leur carte de crédit. Ticketmaster a conclu des partenariats avec American Express, Chase et Citibank. Vous pouvez consulter ces possibilités de prévente dans l'onglet "Offres spéciales". Par exemple, si vous avez une carte AmEx, vous pouvez acheter des billets en prévente pour la tournée Saint Pablo de Kanye.

Ticketmaster a quelques problèmes avec la vente à la sauvette de billets. L'entreprise a récemment été placée sur la sellette après avoir acheté le courtier en billets rival TicketsNow. Après un scandale impliquant l'implication de Ticketmaster dans la vente de billets de concert, la société est devenue une épine dans le pied des amateurs de concerts.

En plus de Ticketmaster, il existe de nombreuses autres sociétés de billetterie qui proposent leurs propres plateformes de vente de billets de concert en ligne. Les principaux sites de billetterie ont un monopole virtuel sur la plupart des événements importants aux États-Unis. Cela signifie que vous devez vous assurer de choisir la bonne plateforme pour vos besoins.

.

Super Admin

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent libero ligula, vestibulum ut justo sed.

Comments