Les climatiseurs sont indispensables dans la plupart des maisons montpelliéraines, surtout pendant les chaleurs de l'été. Cependant, les climatiseurs peuvent mal fonctionner et commencer à geler. Lorsque nous disons qu'un système de climatisation "gèle", cela signifie que de la glace ou du givre se forme sur les composants du système, en particulier sur le serpentin de l'évaporateur. En règle générale, le serpentin de l'évaporateur absorbe la chaleur de l'air intérieur et le refroidit avant de le renvoyer dans la pièce. Cependant, plusieurs facteurs peuvent entraîner un refroidissement excessif du serpentin et la formation de glace ou de givre. Ce problème peut être frustrant et coûteux, mais il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre climatiseur peut geler.
Les 7 raisons les plus communes pour le gel des climatiseurs sont
1. Problème avec le réfrigérant
Le réfrigérant est le liquide de refroidissement qui est responsable de la transformation de l'air humide en air frais, mais si le liquide réfrigérant fuit ou est en quantité insuffisante, il commence à geler sur le serpentin de l'évaporateur, ce qui entraîne le gel du climatiseur.
2. mauvais système de chauffage et de ventilation de la climatisation ou sensation d'étouffement
C'est l'une des principales causes de gel de votre climatiseur en raison d'une mauvaise circulation de l'air/système de ventilation. En d'autres termes, votre climatiseur ne reçoit pas suffisamment d'air pour fonctionner correctement, ce qui entraîne le gel de la température du serpentin. L'humidité de l'air s'ajoute à l'accumulation de glace dans le serpentin et le climatiseur finit par geler.
3. le réglage du thermostat et du ventilateur est imprécis
Les climatiseurs fonctionnent selon une plage de température prédéterminée ; ils ne peuvent pas fonctionner facilement si la température extérieure est inférieure à 60 ℉. Les thermostats sont responsables de la régulation de la température dans votre maison. De plus, si le ventilateur de votre système est défectueux, il diminue les performances du système, ce qui entraîne des factures d'énergie élevées et un gel de l'air conditionné. Si vous ne parvenez pas à régler votre thermostat ou votre ventilateur, appelez votre société d'entretien de climatisation pour une solution immédiate.
4. CA surdimensionné
Ce phénomène se produit généralement dans le cas d'un gros climatiseur de fenêtre qui dessert une petite pièce. Un climatiseur surdimensionné est souvent mis en marche et arrêté pour maintenir la température de la pièce, ce qui provoque la condensation de l'air humide sur les serpentins et le gel du climatiseur.
5. compresseur inefficace
Si le compresseur n'est pas en mesure de pomper correctement le réfrigérant, il peut déclencher un dysfonctionnement de la climatisation en élevant la température au-dessus de la plage et en l'arrêtant automatiquement. L'air humide se condense alors sur le serpentin et provoque le gel du climatiseur.
6. Blocage dans la canalisation de drainage
Lorsque la conduite d'évacuation de la climatisation est obstruée, elle ne permet pas à l'eau condensée de s'écouler librement vers la sortie. Cela signifie que l'excès d'humidité est piégé dans le système de climatisation, ce qui entraîne l'accumulation de glace sur ses composants, qui s'accumule et s'épaissit, provoquant le gel de la climatisation.
7. Filtre à air encrassé
C'est la raison la plus fréquente du gel de la climatisation, car les filtres à air ont un impact important sur le débit d'air. Un filtre à air encrassé réduit le débit d'air, ce qui rend la ventilation médiocre et provoque un excès d'humidité et un emprisonnement de l'air humide dans le climatiseur, ce qui finit par entraîner le gel du climatiseur.
hvac Professional : essayer ces solutions avant d'appeler un professionnel en CVC
Si vous remarquez que votre appareil de climatisation gèle, il est important de prendre des mesures pour régler le problème. Voici quelques solutions
- Vérifiez les niveaux de réfrigérant : Recherchez des indicateurs tels qu'un climatiseur qui met du temps à refroidir, des factures d'électricité élevées, des sifflements ou des bruits de bulles provenant du climatiseur, etc. Vous devrez demander à un professionnel du CVC de votre entreprise de conditionnement d'air d'ajouter du réfrigérant.
- Nettoyer les filtres : Vous pouvez nettoyer les filtres vous-même à l'aide d'un aspirateur ou d'une brosse.
- Dégager les bouches d'aération obstruées : Si vous voyez qu'elles sont obstruées, vous pouvez les dégager vous-même à l'aide d'un balai ou d'un aspirateur. Si les bouches d'aération sont situées dans les murs ou les plafonds, vous devrez peut-être faire appel à un professionnel d'une entreprise d'entretien de la climatisation pour les dégager.
- Réduisez la charge de travail de votre unité de climatisation : S'il fait très chaud à l'extérieur, vous pouvez réduire la charge de travail de votre unité de climatisation en ouvrant les fenêtres ou en mettant en marche des ventilateurs.
Si vous avez vérifié les niveaux de réfrigérant, nettoyé les filtres et dégagé les bouches d'aération, et que votre unité de climatisation continue de geler, vous devrez peut-être faire appel à un technicien cvc de froid sud energie, une entreprise de services de climatisation offrant des services d'installation, de réparation et d'entretien de la climatisation.
Comments