Garant des loyers : comment cela fonctionne-t-il, qui peut se porter garant et quels sont les documents nécessaires ?

Actualité

Defiscalisation / Actualité 19 Views comments

Le garant est le moyen le plus ancien et le plus courant de garantir les contrats de location. Bien qu’il existe aujourd’hui d’autres types de garanties qui permettent de louer un bien sans avoir à présenter le garant traditionnel, c’est encore celle qui est la plus utilisée par les locataires. Vous voulez savoir comment louer un bien immobilier sans garant ? Lisez également notre article sur les cautionnements et les garanties de capitalisation.

Définition du garant de location

Le garant est un type de garantie dans lequel une ou plusieurs personnes (particuliers ou entreprises) assument le rôle de garant locatif pour garantir que si le locataire ne remplit pas ses obligations dans le cadre du contrat de location, elles seront responsables de ses dettes. Ce qui donne une plus grande sécurité à la relation contractuelle. En d’autres termes, en cas de problèmes de défaillance, le garant locatif sera légalement responsable du respect des termes du contrat.

Mais dans la pratique, il n’est pas toujours facile de trouver un membre de la famille ou un ami qui accepte de se porter garant pour votre nouvelle location. Heureusement, ce problème est résolu grâce l’offre garant de location de Cautioneo. Cela signifie que cette entreprise se porte garante pour vous, à condition que votre dossier soit accepté par ses experts. D’ailleurs, en moins de 3& minutes, vous pouvez vérifier si vous êtes éligible ou non en cliquant simplement sur https://www.cautioneo.com/garant-location/. Son équipe d’experts vous accompagne dans toutes les étapes du processus qui est à la fois rapide, sécurisé et simple. Le principal atout de cette solution est qu’elle est très flexible. En effet, elle d’adapte à& :

  • Tous les profils d’emploi : CDI ou CDD, en période d’essai, étudiant, indépendant, chef d’entreprise, retraité, intérimaire, expatrié ;
  • Tous les revenus : salaire, épargne, bourse, CAF, retraite, dividende, pension alimentaire ;
  • Toutes les situations : seul, en couple, en colocation, en concubinage.

Il faut simplement appeler au 09& 72& 50& 40& 51 pour obtenir des renseignements complémentaires.

Comment fonctionne le garant de location ?

Le locataire qui souhaite louer un bien immobilier avec un garant doit présenter à l’agence immobilière au moins deux personnes qui sont prêtes à assumer les responsabilités du contrat de location. Les garants doivent signer le contrat de location et seront responsables de son exécution jusqu’à ce que le contrat expire et que le locataire quitte le logement.

Avantages de la location avec un garant

  • Le locataire n’a pas de frais ni de dépenses à faire ;
  • Un bon garant peut faciliter l’acceptation du dossier du locataire.

Avantages d’un garant pour le propriétaire

  • Le montant de la garantie n’est pas limité. Le garant est responsable de toutes les dettes découlant de la location ;
  • Comme il s’agit d’une garantie personnelle, les garants ont une influence positive sur l’exécution complète du contrat par le locataire et sur l’absence de défaillance de sa part.

Qui peut se porter garant d’une location ?&

Toute personne physique ou morale peut se porter garante d’un loyer, pour autant qu’elle dispose d’un revenu net supérieur à trois fois le loyer plus les charges locatives, telles que la copropriété et l’IPTU. Du reste, au moins l’un des garants doit disposer d’un patrimoine, de préférence un bien impayé. Par ailleurs, si le garant est marié, son conjoint doit accepter la garantie et signer le contrat de location. Enfin, si le garant est une personne morale, les statuts de la société doivent lui permettre d’être garant et seul le directeur responsable de la société peut signer le contrat de location.

Est-il possible de louer avec un seul garant ?

Là encore, cela dépend de chaque agent immobilier. En règle générale, le marché immobilier exige au moins deux garants.

L’article Garant des loyers : comment cela fonctionne-t-il, qui peut se porter garant et quels sont les documents nécessaires ? est apparu en premier sur defiscalisation.me.

Comments