Quelques conseils utiles en matière de crédit immobilier

Loi Girardin

Loi / Loi Girardin 2200 Views comments

Les investisseurs dans l’immobilier l’ont compris, s’ils souhaitent que leur projet se réalise dans des conditions optimales, un moyen de financement solide et fiable est de mise. C’est particulièrement là que se présente le choix d’un prêt immobilier.

mortgage-295211_960_720

Cette solution est l’idéal pour avoir à disposition la somme nécessaire à la concrétisation des aspirations de l’investisseur tout en lui permettant d’avoir une certaine facilité dans le remboursement. Ce dernier se fera par mensualités comportant des intérêts. Afin de profiter pleinement de cette opportunité, voici quelques conseils utiles pour l’emprunteur.

Avoir un dossier emprunteur de qualité

Pour obtenir un crédit immobilier, il est nécessaire de se rapprocher de son banquier et de lui en faire la demande. En principe, il sera exigé à l’emprunteur de constituer un dossier qui contiendra toutes les informations pertinentes sur le souscripteur, mais également sur le projet qui a besoin d’être financé. Afin de mettre toutes les chances de son côté, l’emprunteur devra notamment construire un bon dossier.

Les critères qui font qu’une demande sera certainement privilégiée sont nombreux. En premier lieu, la situation financière de l’emprunteur ne devra pas comporter de faiblesses comme des revenus irréguliers et insuffisants, compte tenu du montant demandé. Ensuite, les prêts déjà contractés par le porteur de projet seront passés au peigne fin. Ce qui l’obligera à chercher une solution efficace pour les alléger dans le but de rassurer la banque, qu’aucun risque de surendettement ne sera enregistré. Pour y parvenir, l’emprunteur pourra se tourner vers le rachat de crédit et obtenir ainsi des mensualités moins importantes avec un taux d’intérêt renégocié. La simulation rachat de crédit immobilier sur http://www.moncreditimmobilier.net/nos-simulateurs/ est plus qu’utile pour avoir un premier aperçu de ce qui peut se passer et les résultats envisageables.

Le prêt immobilier pour quel projet ?

Le prêt immobilier est souvent contracté pour la réalisation d’un projet dans le domaine de l’immobilier. Cela tombe sous le sens. Toutefois, on a tendance à considérer que ce genre de projet ne concerne que l’acquisition de bien immobilier ou encore de la construction d’un nouveau logement. Pourtant, il faut savoir que les travaux de rénovation peuvent également constituer un projet immobilier éligible à un prêt auprès de la banque ou de toutes autres institutions de crédit. D’ailleurs, les crédits travaux peuvent parfois bénéficier d’un coup de pouce de l’État. Pour en savoir davantage, il est recommandé de se renseigner auprès de son conseiller financier ou de son banquier.

D’autres astuces pour bénéficier d’un meilleur taux d’intérêt

Outre la stabilité financière, l’emprunteur pourra compter sur d’autres critères pour qualifier son dossier et avoir de plus grandes chances d’obtenir un meilleur taux d’intérêt sur son crédit immobilier. Tout d’abord, un bon état de santé sera une bonne garantie pour le créditeur, car cela le rassurera sur le paiement des mensualités. Ensuite, la possession d’un plan d’épargne logement (PEL et/ou d’un compte d’épargne logement (CEL) représente également un atout considérable qui retiendra l’attention de la banque. La capacité d’épargne constitue un point fort pour l’emprunteur aux yeux de l’institution bancaire. Pour finir, il est essentiel de ne pas oublier d’inclure dans le dossier de crédit immobilier les pièces suivantes pour le consolider. Ce sont entre autres :

  • Les trois derniers relevés de compte bancaire de l’emprunteur
  • Les deux derniers avis d’impositions du souscripteur
  • Ses bulletins de paie des trois derniers mois

Comments