Guide de la gestion des locations de courte durée : quels sont les avantages ?

Actualité

Defiscalisation / Actualité 157 Views comments

Cet article propose un guide de la gestion des locations de courte durée et décrit tous les avantages de la gestion des locations de courte durée.

Comment fonctionne la location courte durée ?

Aujourd’hui, les propriétaires ont la possibilité de créer des revenus en gérant des locations de courte durée. La location à court terme génère statistiquement un revenu plus élevé que la location à long terme. Il existe de nombreuses obligations de nature fiscale dans le cadre de la location à court terme, ces obligations peuvent être réalisées par des intermédiaires, c’est-à-dire des sociétés de gestion de location à court terme, qui peuvent faciliter la vie des propriétaires. Il ne leur reste plus, une fois qu’un contrat de mandat a été établi avec ces sociétés, qu’à percevoir les recettes déjà nettes d’impôts.

En termes de fiscalité, la location à court terme peut bénéficier d’avantages importants. En d’autres termes, la gestion des baux courts n’étant pas considérée, du point de vue du droit civil, comme une entreprise privée, elle n’est pas soumise à toutes les taxations caractéristiques d’une entreprise privée, comme cela pourrait être le cas, par exemple, pour les BEB, les hôtels, etc. La liberté contractuelle entre ceux qui offrent le service et ceux qui l’utilisent est un autre des avantages de la gestion locative à court terme. Comme nous l’avons mentionné, la personne qui offre le service est obligée de déclarer les frais dans la déclaration d’impôts en relation avec le paiement reçu de son client et le service offert. La commission est liée à la négociation qui a lieu entre le client et le gestionnaire de la location. Mais, et c’est là son grand avantage, cette négociation est absolument libre entre l’administrateur de biens et le client, et n’est liée à aucune contrainte bureaucratique.

Autant de raisons de faire appel à une entreprise de gestion locative comme France Proprio. Elle s’occupe du suivi technique et administratif des biens qui lui sont confiés. Ses experts offrent un accompagnement personnalisé de A à Z aux propriétaires et leur propose de profiter de leur expertise locale. Ils sont aussi en mesure de réaliser une étude de rentabilité de votre propriété avant de passer à sa mise en location. Ils se chargent ensuite de rédiger les baux et l’état des lieux, sans oublier la gestion financière et la gestion technique. Visitez https://www.gestionlocative.franceproprio.com/gestion-locative-montpellier pour en savoir plus sur les prestations offertes par ces professionnels.

Gestion et courtage

Outre les avantages fiscaux et bureaucratiques, la gestion des locations à court terme offre d’autres types d’avantages si vous décidez de faire appel à des sociétés d’intermédiation. Ces avantages peuvent être divisés en deux catégories& : les avantages en termes de revenus et les avantages en termes de services. Parmi les avantages liés à la rente, on peut citer& : un revenu plus élevé, la certitude des recettes, la disponibilité immédiate, l’assurance.

Les avantages en termes de services, quant à eux, sont& : une plus grande visibilité, l’accueil des clients au check in, la maîtrise de plusieurs langues lors de l’accueil des clients au check in, les opérations de nettoyage et le suivi de la propriété au check out, et, comme nous l’avons vu plus haut, la déclaration conformément à la règlementation fiscale en vigueur.

Si l’on décide alors de faire appel à une société d’intermédiation telle que France Proprio, on pourra bénéficier de l’expertise de son équipe et de solides garanties. Il vous reste alors à contacter son équipe au 17 Avenue Honoré Serres, 31000 Toulouse afin de lui donner mandat de gestion et percevoir des revenus constants sans beaucoup d’efforts. &

L’article Guide de la gestion des locations de courte durée : quels sont les avantages ? est apparu en premier sur defiscalisation.me.

Comments