Évaluation immobilière : déterminez la valeur de votre bien immobilier

Actualité

Defiscalisation / Actualité 72 Views comments

Quelle est la valeur réelle de votre bien immobilier ? Cette question se pose aux propriétaires au plus tard avant la vente d’un bien immobilier. Nous vous indiquons dans cet article quels sont les facteurs qui déterminent la valeur de votre bien immobilier et quand une expertise plus détaillée vaut la peine.

Évaluation immobilière en ligne en 3 étapes simples

Obtenez une estimation actuelle de la valeur de votre maison, de votre terrain, de votre appartement ou de votre bien immobilier commercial en quelques minutes, en ligne, gratuitement et sans engagement. C’est aussi simple que ça :

  • Indiquer les données de la maison : pour l’estimation immobilière numérique, le site a besoin que de quelques données, comme le type de bien, l’état, l’année de construction et le nombre de mètres carrés.
  • Confirmer l’adresse e-mail : pour que la plateforme puisse vous envoyer la valeur marchande actuelle de votre bien immobilier, il vous suffit d’indiquer votre adresse e-mail et de la confirmer.
  • Recevoir une estimation de prix : vous recevez immédiatement la fourchette de prix estimée du bien immobilier ainsi qu’une comparaison de valeur avec les biens du voisinage.

Bien évidemment, il convient de confier l’estimation à un professionnel afin d’obtenir un chiffre exact. Ainsi, l’agence immobilière Batazzi Immobilier est un allié de choix pour une estimation immobilière à Nice rue Franck Pilatte et dans la région niçoise. Vous pouvez joindre l’agence par téléphone au 07 87 54 45 35. À noter que le professionnel peut aussi vous accompagner dans tout le processus de vente de votre maison ou de votre appartement.

Quand avez-vous besoin d’une évaluation immobilière ?

Connaissez-vous la valeur de votre bien immobilier ? La plupart des propriétaires de biens immobiliers se trompent souvent. Pendant de nombreuses années, les maisons individuelles ont connu un boom et les prix de l’immobilier ont atteint des niveaux vertigineux dans de nombreuses régions. Mais depuis que les taux d’intérêt et les coûts de l’énergie ont augmenté en raison de la crise, les prix de l’immobilier sont en baisse, même dans les grandes agglomérations. Par conséquent, les propriétaires sont souvent incertains de la valeur de leur bien. Dans de nombreux cas, les prix sont inférieurs aux attentes des propriétaires. Dans d’autres cas, la valeur marchande de la maison ou de l’appartement peut être plus élevée que vous ne le pensez.

Quels sont les facteurs pris en compte dans l’évaluation immobilière ?

Que vous fassiez appel à une évaluation immobilière gratuite ou à une expertise complète, différents facteurs sont pris en compte lors de l’estimation de la valeur. Les facteurs externes, comme l’emplacement, ne peuvent pas être influencés. En revanche, vous pouvez valoriser de manière ciblée les facteurs modifiables, comme l’état du bien immobilier, en entretenant votre bien, en le modernisant régulièrement ou en le rénovant si nécessaire. Mais le facteur de l’efficacité énergétique prend également progressivement de l’importance.

L’article Évaluation immobilière : déterminez la valeur de votre bien immobilier est apparu en premier sur defiscalisation.me.

Comments