La vente d’un appartement ou d’une maison est toujours difficile, mais les perspectives économiques n’étant pas au beau fixe, elle risque de l’être encore plus. Nous avons rassemblé quelques conseils pour réussir la vente d’une maison.
Les principales règles d’une vente réussie.
Imaginons que vous souhaitiez ou deviez vendre un bien immobilier résidentiel. Néanmoins, de nombreuses personnes se retrouvent bloquées au tout début, à la première étape difficile. La question clé est celle du prix ! Si vous passez une annonce trop bon marché, vous pouvez perdre beaucoup. Si vous commencez trop cher, vous risquez de perdre définitivement l’acheteur qui a aimé le bien, mais qui a été l’un des premiers à le voir au prix de rêve et qui n’est même pas venu le voir.
Ce n’est donc pas une bonne tactique que de cliquer quelques fois avec son téléphone portable et d’afficher ensuite l’appartement sur tous les portails imaginables à un prix élévé, en espérant qu’ils l’achèteront à ce prix. Nous pouvons annoncer notre bien dans des groupes Facebook, sur diverses plateformes de vente de biens immobiliers, ou même de manière traditionnelle, dans les journaux, mais cela vaut la peine de réfléchir à l’essentiel, voire de demander l’avis d’experts et de fixer le prix sur la base d’au moins 2 ou 3 opinions intelligentes et mesurées.
Si vous avez un bien à vendre à Nice ou dans les régions voisines, vous pouvez faire appel à French Riviera Property. L’agence va alors placer vos annonces immobilières sur la Côte d’Azur sur un site de référence de l’immobilier dans la région. Il sera alors facile pour les acheteurs de trouver votre bien sur la plateforme french-riviera-property.com. À noter que le groupe peut aussi vous accompagner lors d’une location.
Les autres conseils
Aujourd’hui, la plupart des gens commencent par des groupes Facebook. Il se peut que de nombreux candidats fassent la queue pour un appartement qui y est annoncé, mais soyez prudent, car les personnes qui demandent à visiter ne sont pas toujours fiables. Même sur Facebook, le simple fait que quelqu’un que vous connaissez soit l’ami de quelqu’un que vous connaissez peut poser problème. Par exemple, il peut s’agir d’un mauvais acheteur à l’existence incertaine qui ne fait que promettre et qui est très lent ou qui n’obtient jamais de prêt bancaire. Il se peut même que son offre soit moins rentable, car il pense pouvoir acheter moins cher à quelqu’un qu’il connaît.
N’oublions pas non plus que c’est l’image qui fait vendre l’appartement en premier lieu. La photo doit être soignée, ensoleillée et prise par quelqu’un qui prend de bonnes photos, si nous voulons économiser de l’argent sur une photo professionnelle.
La description de l’annonce est également importante, ce qui est idéal si :
- Elle n’est pas trop longue,
- Elle est claire et facile à lire,
- Elle contient des informations pertinentes,
- Les avantages sont écrits à l’avance,
- Les inconvénients peuvent être mentionnés à la fin.
Mais n’exagérez pas, soyez malin et embellissez gentiment les principaux inconvénients. Le plus simple est de demander à 2 ou 3 personnes de votre entourage de lire, d’interpréter et d’améliorer la description.
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