La loi Pinel est un dispositif très connu en termes de défiscalisation. C’est une législation permettant de jouir des avantages indéniables lors d’un investissement en immobilier. En effet, il est tout à fait possible de réduire ses impôts grâce à cette loi. Elle permet également de se constituer un patrimoine dans de meilleures conditions. En plus, pour s’assurer un avenir meilleur, la loi Pinel garantit une préparation stable de la retraite. Voici les bonnes raisons d’un investissement en loi Pinel.
Pour profiter d’une réduction d’impôt
La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation. Elle permet essentiellement de bénéficier d’une réduction d’impôt suite à un investissement locatif dans le neuf. En d’autres termes, cette législation assure une fiscalité avantageuse avec peu voire pas d’apport. Pour pouvoir profiter de cet atout, l’investisseur est tenu de s’engager à louer son bien acquis. Cela doit se faire pendant une période bien déterminée. En général, la durée de location est de 9 à 12 ans. Il faut savoir par contre qu’à chaque durée de location correspond une diminution d’impôt. Le pourcentage de réduction obtenu pour une location de 9 ans est donc différent de celui de 12 ans. Il est donc conseillé d’investir en loi Pinel afin de réaliser une épargne satisfaisante. Cela relève de la réduction d’impôt, fruit de l’atout de défiscalisation d’un investissement Pinel.
Pour se constituer un patrimoine
Outre la réduction d’impôt, la loi Pinel permet de se constituer un patrimoine. C’est une des raisons qui poussent les investisseurs à opter pour ce dispositif d’ailleurs. Se former un patrimoine immobilier est le moyen idéal pour assurer sa retraite. C’est une manière aussi de transmettre un capital à ses descendants. Les intérêts de la loi Pinel sont multiples dans ce cas. On note généralement la stabilité financière, l’avantage fiscal, une revenue supplémentaire, etc. Quoi qu’il en soit, le placement immobilier est une grande valeur sûre. C’est d’ailleurs ce que préfèrent les gens avant l’assurance-vie. En devenant propriétaire d’un bien immobilier, vous pouvez former votre propre patrimoine. En plus, cela se fait avec un investissement moins important comparé à un achat immobilier classique. À la fin d’un engagement locatif, l’investisseur peut choisir de conserver son bien et de continuer à le louer. Par contre, il a aussi le choix de vendre son bien et profiter d’une plus-value intéressante. Quel que soit son choix donc, il pourra toujours augmenter son patrimoine.
Pour avoir une retraite paisible
Investir en loi Pinel permet de toucher un rendement locatif très appréciable. C’est donc un excellent choix pour préparer sa retraite. La plupart des investisseurs choisissent ce dispositif dans le but d’avoir un revenu complémentaire à la retraite. Au terme de la période d’engagement de location, le propriétaire est libre de choisir ce qu’il souhaite de son bien. En premier lieu, il peut conserver le bien immobilier pour y vivre. En second lieu, il a le droit de continuer à le louer. De là, les loyers lui serviront de revenus complémentaires pérennes. Enfin, le propriétaire peut aussi revendre le bien si tel est son désir. Ce choix lui permettra de profiter d’une plus-value plus importante. En revanche, il peut être tranquille et vivre une retraite confortable. Par conséquent, investir en dispositif Pinel est avantageux dans tous les côtés. L’investisseur peut bénéficier d’une réduction d’impôt vu qu’il s’agit d’une solution de défiscalisation. Il peut aussi se constituer un patrimoine en devenant propriétaire au terme de la durée de location. Le gain de revenu complémentaire à la retraite est aussi tout à fait possible grâce aux loyers. Ainsi, il est conseillé de choisir un investissement Pinel afin d’avoir une vie plus paisible et jouir d’un gain immobilier conséquent.
Comments