Trouvez un plan d’épargne retraite populaire

Actualité

Defiscalisation / Actualité 71 Views comments

Le PERP (plan d’épargne retraite populaire) a vu le jour le 21 aout 2003. Il s’agit ici d’un produit d’épargne à long terme permettant à chacun une préparation optimisée de ses futurs compléments de revenus. Ainsi, dès votre départ en retraite, vous pouvez bénéficier d’une telle forme d’épargne afin d’assurer votre avenir. D’autant plus, avec le Perp, il est bel et bien possible de défiscaliser une partie de vos revenus imposables en cotisations. Ainsi, ses cotisations vous seront reversées sous forme de rente.

Informations générales sur le Perp

Avec le plan d’épargne retraite populaire, vous pouvez placer de l’argent pour qu’un revenu complémentaire vous soit octroyé à partir du moment où vous partez en retraire. Pour être plus précis, l’épargne est bloquée jusqu’à l’âge de retraite. Si vous souhaitez donc souscrire au Perp, nombreuses options sont à votre disposition, notamment la banque, compagnie d’assurance, organisme de prévoyance ou mutuelle. Le Perp est un produit accessible à toutes personnes. Donc, sans condition d’âge ni de revenu à condition que la personne intéressée soit toujours en activité. À n’importe quel moment de votre carrière, vous pouvez alimenter votre Perp, soit en versement libre, soit en versement personnalisé. Normalement, le Perp est versé périodiquement sous forme de rente viagère. Si vous voulez, vous pouvez toucher votre épargne sous forme de capital, mais qui ne doit pas outrepasser les 20% de la somme accumulée. Le reste c’est-à-dire les 80% vous seront versés sous forme de rente viagère. Il est aussi possible de récupérer les 100% du capital pour l’acquisition d’une résidence principale (à condition que la personne n’a pas été propriétaire au cours des 2 dernières années). Par ailleurs le Perp a comme avantage de minimiser votre revenu impossible : chaque versement réalisé est déductible du revenu imposable. Si ce genre de plan vous tente, il ne vous reste plus qu’à trouver le meilleur comparatif perp 2018 en visitant directement althos-patrimoine.com/.

Trouver le meilleur Perp avec internet

Comme internet fait déjà partie intégrante de notre vie quotidienne, avec lui, on peut trouver tout ce qu’on veut quand on veut . Et même si vous souhaitez trouver le meilleur perp du marché, le web va vous faciliter davantage la tâche. En quelques clics, vous pouvez procéder à la comparaison des Perp disponibles tout en analysant la performance attribuée pour chaque plan proposé. Comme pour une assurance vie, les contrats Perp sont différents. En même temps, vous pouvez voir les éventuels frais sur versement, gestion, arbitrage et de transfert, étant donné que tous ces détails peuvent varier d’un contrat à un autre. Par ailleurs, la plupart des sites spécialisés mettent à disposition des internautes des simulateurs Perp afin d’estimer les avantages fiscaux ou plus précisément la défiscalisation sur votre revenu en fonction de vos placements réalisés sur le Perp. Mais avant toutes choses, vous devez choisir le type de contrat qui vous convient le mieux, par exemple maif perp, ainsi vos critères. D’autant plus, avec le perp comparatif, vous pouvez aussi compléter vos futurs revenus en simulant le calcul personnalisé de la rente qui peut être en adéquation à votre situation. En quelques étapes seulement, vous pouvez procéder à la comparaison des différents types de rentes obtenus selon vos objectifs.

Quelques points à vérifier avant de choisir le bon plan

Avant de trouver les meilleurs perp correspondant à vos critères, il est toujours préconisé de vérifier certains points. En effet, vous n’allez pas signer un contrat les yeux fermés ! D’abord, vous devez mener une analyse au niveau des frais, notamment au niveau des versements, de la gestion des unités de comptes, des rentes, des arbitrages, de transfert et ainsi de suite. Ensuite, vous devez aussi vérifier la qualité du fonds en euros, sans oublier la palette de rentes correspondant à vos besoins. En outre, vous devez également opter pour une gestion de qualité. C’est très important ! Pour cela, vous pouvez choisir un Perp multisupport qui vous propose différents types de gestion tout en privilégiant la liberté et la flexibilité.

Comments