Résolution 2017 : se lancer dans l’investissement locatif pour du garde meuble ?

Loi Girardin

Loi / Loi Girardin 116 Views comments

investissement-locatif-costockageLe costockage a totalement bouleversé le marché du garde-meubles pourtant bien installé, poussant certains investisseurs à rentabiliser un appartement en le transformant en véritable garde-meuble, via un bail de location de box. D’autres, plus sages peut-être, se contentent d’acheter tout spécialement des caves et des garages à des fins locatives.

Cet investissement pour du garde meuble prend différentes formes, des espaces des plus classiques et plus accessibles : cave, garage, place de parking boxées, aux espaces les plus inattendus et parfois plus coûteux : hangar ou écuries par exemple.

En quoi consiste réellement l’investissement locatif pour du garde meuble ?

Ce modèle d’investissement est très accessible face au coût du ticket d’entrée. Idéal pour un primo-investissement, il bénéficie d’une forte demande locative. Le manque de place quotidien d’un grand nombre de foyers français en est la raison. Pour 53% des français l’optimisation de leur logement ne suffit plus à caser toutes leurs affaires, il est alors nécessaire de louer de l’espace supplémentaire. C’est là qu’entrent en jeu les investisseurs. En proposant un garage pour du garde meuble c’est la possibilité de le louer jusqu’à 60% plus cher, et c’est notamment le costockage, stockage entre particuliers, qui a permis d’instaurer ce principe de loyer au prix du m2. Nombreux sont les français a déjà détenir entre les mains des mètres carrés inoccupés qui valent de l’or. Et même si certains profitent déjà du costockage pour s’assurer un complément de revenu mensuel il est aujourd’hui clairement opportun de se lancer dans l’investissement en passant volontairement par l’achat de ces espaces face à la demande grandissante.

Mais quel avenir pour l’investissement locatif ?

Opter pour l’investissement locatif dans les caves et les garages c’est s’assurer d’une rentabilité certaine ! Aujourd’hui un tel investissement affiche un rendement locatif de 10 à 12% en moyenne, en fonction des villes contre à peine 5% pour un bail de location classique.

Les plateformes de costockage permettent de démocratiser cet investissement, et d’accéder à une demande constante et régulière. En passant par de tels sites, c’est profiter d’une moyenne de location de 13 mois. Autrement dit la vacance locative est quasi nulle pour de tels espaces.

Autre avantage de référencer un espace de stockage sur ces plateformes c’est de profiter de toute les garanties nécessaires pour assurer et encadrer pour votre location (assurance incluse dans le loyer fixé librement par le loueur, contrat de location et service client disponible 7j/7).

Comments