Recherche d’immobilier neuf à Nantes : guide en ligne

Actualité

Defiscalisation / Actualité 58 Vues comments

6e plus importante commune de la France, Nantes pourrait devenir dans quelques années la capitale immobilière du territoire. En effet, plus de 40 000 investisseurs se rendent chaque année dans cette ville, dans le but de lancer un nouveau business. Forte attractivité économique, telle est la raison qui pousse de nombreuses personnes à s’investir à Nantes. Et parmi les marchés les plus rentables, se trouve l’immobilier neuf. Vous aussi ! Vous souhaitez acheter votre appartement neuf à Nantes ? Voici quelques conseils que vous devez savoir!

Investir à Nantes : pourquoi se lancer dans l’achat d’immeuble neuf ?

L’immobilier parait être le meilleur investissement qui puisse exister actuellement. Non seulement, il apporte une très forte rentabilité, mais en plus, il ne se dévalorise jamais. Certes, le prix d’un mètre carré d’un immeuble neuf est deux fois supérieur à celui d’un ancien. Néanmoins, il procure de nombreux avantages à long terme.

D’abord, acheter un immeuble neuf vous offre une meilleure sécurité d’investissement. Il est construit à partir de matériaux modernes, de bonnes qualités et à la pointe de la technologie. Mais en plus, il est souvent accompagné de plusieurs garanties de travaux.

Ensuite, il existe plusieurs sources de financement destiné pour celui-ci. Il y a le prêt ou crédit immobilier qui offre des conditions de remboursement très favorables au débiteur. Il y a aussi le crowdfunding immobilier, qui vous aide à trouver plusieurs collaborateurs, en plus du financement.

Enfin, en achetant un immeuble neuf, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt jusqu’à 21 % du prix du logement, pendant 12 ans environ (selon la loi Pinel). Le programme immobilier neuf à Nantes vous permet même de réduire le prix de l’immeuble.
Si vous cherchez un appartement ou une maison neuve dans la ville de Nantes, visitez le site groupe-launay.comGroupe Launay est une agence spécialisée dans la promotion immobilière.

Investir à Nantes : comment trouver un immeuble neuf ?

Même si Nantes ne s’étend que sur 65,19 km2, on peut y retrouver une centaine de logements neufs. Pour les trouver, il n’y a rien de mieux que de recourir à une agence immobilière. Étant un expert du secteur, elle pourra vous guider, vous conseillez et surtout, vous trouver le meilleur immeuble adapté à vos besoins. Un autre avantage avec cette méthode, c’est que vous n’avez pas besoin de vous charger de toutes les formalités relatives à l’achat. En effet, l’agence s’occupe du tout, dès la recherche d’immeuble jusqu’à la conclusion du contrat de vente.

Vous pouvez aussi chercher vous-même votre immeuble, en s’informant sur Internet. Aujourd’hui, on dénombre déjà plusieurs sites qui proposent ce genre de prestation. Toutefois, il faut faire attention aux arnaques. Pour les éviter, il ne faut se rendre que dans les sites reconnus et ayant une bonne réputation.

Investir à Nantes : quels sont les critères à vérifier avant l’achat ?

Avant d’acheter votre appartement ou logement neuf à Nantes, vous devez vérifier certains points importants.

Parmi ces critères, se trouve la fiabilité du promoteur immobilier. Il doit vous fournir exactement le logement dont vous avez besoin, avec toutes les garanties et les travaux relatifs à celui-ci. Pour s’assurer de sa crédibilité, vous pouvez vous référer aux avis de ses anciens clients. Généralement, tous les promoteurs immobiliers disposent de leurs propres sites Internet. Il faut regarder si les commentaires et les retours des clients sont majoritairement positifs.

N’hésitez pas non plus à faire de nombreuses comparaisons. Certains logements offrent plus de fonctionnalités par rapport à d’autres. Pourtant, leurs prix ne sont pas aussi élevés que l’on pense. Mais sans les comparer, vous ne pouvez jamais en trouver.

Enfin, ne négligez jamais les divers documents relatifs à l’achat. Vous pouvez vous faire accompagner par un notaire pour s’assurer de l’authenticité des contrats passés avec le fournisseur.

Commentaires