Quelques conseils pour les débutants en investissement locatif

Loi Girardin

Loi / Loi Girardin 135 Views comments

Quel est le type de placement le plus rentable ? Nombreuses sont les personnes qui attendent une réponse à cette question. Il y a un embarras de choix mais l’investissement locatif compte parmi les plus avantageux. Cependant, pour avoir un rendement optimal, il faut bien choisir le type de bien immobilier à acheter et penser à la solution la plus simple en matière de gestion locative. Divers conseils y afférent sont à découvrir auprès des sites spécialisés comme http://www.alliance-habitat.com.

pinel

Le type d’immobilier à privilégier

Il est possible d’acheter un bien immobilier qui pourrait servir de local commercial, de bureau ou encore d’habitation. Le logement locatif devient de plus en plus intéressant surtout depuis la mise en vigueur de la loi Pinel sur la défiscalisation. Il suffit en effet de miser sur un habitat doté d’une performance énergétique pour profiter d’une baisse d’impôt. De plus, le logement constitue un patrimoine durable que vous pouvez transmettre à vos descendants. Bien entendu, l’emplacement du logement est important. Il faut qu’il se trouve dans les zones concernées par le dispositif Pinel.

Comment investir dans un logement neuf grâce au… par Europe1fr

La bonne manière de gérer le patrimoine immobilier

Une fois l’achat réalisé, il faut maintenant chercher un locataire. Le plus intéressant avec la location via la loi Pinel, c’est que vous pouvez louer à un proche. Lorsque ce détail est réglé, il faut penser à la gestion locative. C’est loin d’être une tâche aisée et les propriétaires se laissent séduire par l’idée d’engager un spécialiste. Toutefois, si vous voulez faire plus de bénéfice, il vaut mieux apprendre à gérer votre patrimoine tout seul. Les logiciels performants disponibles auprès des fournisseurs reconnus comme http://www.alliance-habitat.com vont alléger votre tâche. Grâce à ces outils, tout est automatisé. En effet, ce genre de logiciel vous permet de rédiger un contrat de bail, de créer et d’envoyer des quittances ou bien de faire un suivi des loyers impayés facilement.

Comments