Quelles sont les zones éligibles au dispositif Pinel ?

Actualité

Defiscalisation / Actualité 142 Views comments

La défiscalisation Pinel est un dispositif avantageux aussi bien pour celui qui décide de faire un investissement immobilier locatif que pour le gouvernement. L’investisseur pourra voir ses impôts revus à la baisse sur 6, 9 ou 12 ans. Encore, faut-il pouvoir faire l’investissement dans une zone Pinel. Quelles sont donc les différentes villes où investir en tenant compte du zonage loi Pinel ? Voici quelques conseils investissement locatifs qui pourront vous aider dans votre initiative.

Quelle est l’importance du zonage Loi Pinel ?

La zone géographique est un critère très important à prendre en compte lorsque l’on décide de faire un investissement immobilier locatif. En effet, les réalités divergent d’une ville à une autre. Toutes les villes Pinel ne sont donc pas semblables en terme démographique, en termes d’animation, etc. A cause de plusieurs facteurs, les logements sont plus chers à l’achat dans certaines villes que dans d’autres. C’est pourquoi la loi Pinel a mis en place un zonage qui propose 5 différentes zones. En effet, dans certaines villes assez denses, la demande en logement est beaucoup plus importante que dans d’autres. En conséquence, il faut bien se renseigner sur toutes les zones Loi Pinel avant de se lancer dans un investissement immobilier. Il faut tenir compte de la présence d’étudiants, du bassin d’emploi, etc.

Focus sur les différentes zones Loi Pinel

Dans la zone Abis, on retrouvera des logements assez coûteux. Seuls les plus fortunés peuvent donc décider d’y investir. La zone Abis inclut Paris et les villes limitrophes. Dans la zone A et la zone B1, on retrouvera également des logements assez onéreux. Après, on aura la zone B2 et C où les logements coûtent relativement moins cher. La zone B2 regroupe des métropoles comptant plus de 100000 habitants et dans la zone C, on retrouvera plus de 30000 communes. Il faut noter que les zones A et B1 présentent les meilleurs opportunités. S’il est vrai que le prix du logement y est assez élevé, il n’en demeure pas moins qu’il est plus facile de trouver des locataires et le prix de la location y est assez élevée ; un retour sur investissement est donc plus garanti. Pour plus d’infos sur les villes profitant de la loi Pinelvoir ce site.

Quelques conseils pour investir en Loi Pinel

Pour réussir investissement locatif, il faut, comme susmentionné, être délicat dans le choix de la ville. Renseignez-vous au maximum. Après cela, il faudra accorder une certaine attention à la localisation du logement. Prenez en compte la présence ou non de certains critères tels que les boulevards, les espaces verts, les espaces publics, les centres scolaires et/ou universitaires et autres. Ensuite, penchez-vous sur l’architecture du logement lui-même. Par ailleurs, vous devez vous renseigner sur combien votre investissement vous rapporte et de quel amortissement d’impôt vous pouvez bénéficier grâce à cet investissement locatif en Loi Pinel.

Comments