Pourquoi acheter une maison en Espagne ?

Actualité

Defiscalisation / Actualité 51 Views comments

Pourquoi acheter un logement dans un pays étranger alors qu’il est possible de profiter d’une défiscalisation en France ? Il s’agit d’une bonne question à se poser avant de se lancer dans un placement dans de la pierre à l’étranger. En général, il est conseillé d’acheter sur le territoire lorsqu’il n’y a pas de motif en béton. Mais les raisons pour acheter une maison en Espagne ne manquent pas et nous allons vous en dévoiler quelques-unes dans cet article.

Retrouver le bonheur de vivre

Avant de penser à la rentabilité, vous devez d’abord analyser l’impact que l’achat aura sur votre vie. Le logement à acheter en Espagne ne sera pas forcément une résidence secondaire. Il peut s’agir d’un foyer pour établir une vie de famille paisible sur un sol étranger. Le coût de la vie des Espagnols n’est pas cher. Vous jouirez donc d’un pouvoir d’achat plus important une fois sur place. De plus, vous profiterez de nouveaux loisirs, une gastronomie riche et de l’hospitalité ibérique.

Plusieurs biens immobiliers à prix attractif

Le cours de l’immobilier a connu une hausse sur le territoire au cours de ces dernières années. Il est probable que cette hausse ne s’arrêtera pas aussitôt. Toutefois, le prix de l’immobilier reste intéressant pour les investisseurs français. Vous aurez l’opportunité de réaliser une bonne affaire dans les régions touristiques telles que Costa Daurada, Barcelone et Costa Brava. Il y a aussi la Costa de Almeria et la Costa del Sol. Pour ceux qui souhaitent profiter de la plage, il y a les logements à prix dérisoire sur les iles Baléares.

Essor touristique

L’Espagne est la destination la plus prisée des voyageurs après la France. Il fait beau sur le territoire et les lieux à visiter sont nombreux. Le niveau de fréquentation est montéde 8,9 % en 2017 par rapport à l’année précédente. Ce facteur devient un élément clé pour la valorisation des biens immobiliers sur place. La possession d’un appartement, d’une maison ou d’une villa en Espagne garantit un revenu stable si vous êtes intéressés par l’investissement locatif.

Conseils pour un investissement dans l’immobilier espagnol réussi

Acheter une maison est un projet délicat, que ce soit en France ou en terre étranger. Il est judicieux de ne pas précipiter les choses lorsqu’une maison vous intéresse en Espagne. Il faut vérifier qu’il n’a pas des vices cachés ou d’hypothèque sur le bien et il est recommandé d’examiner que tous les documents sont en règle. Il est avisé de passer par des professionnels de confiance pour éloigner les mauvaises surprises.

Comments