L’intérêt d’investir dans l’immobilier locatif neuf (loi pinel, loi duflot)

Actualité

Defiscalisation / Actualité 1086 Vues comments

Investir dans des biens immobiliers locatifs est devenu très attrayant pour les potentiels investisseurs, notamment grâce à la loi Duflot ou loi Pinel. Grâce à ce type d’investissement, vous pouvez notamment :

  • Réduire vos impôts :

A travers les différents gouvernements en place, des lois de défiscalisation ont été mises en place pour attirer de nouveaux investisseurs. Aujourd’hui, la loi Duflot ou loi Pinel vous propose de bénéficier d’une réduction d’impôts de 18%, soit jusqu’à 54 000 € d’économiser en 9 ans.

&

  • Protéger votre famille :

Si la protection de votre famille est au cœur de toutes vos préoccupations, l’investissement immobilier locatif est une opportunité non négligeable pour  leur offrir cette sécurité. En effet, la possession de patrimoine vous permettra de réagir en cas d’imprévus. Cela pourra également vous servir lorsque vos enfants auront l’âge de partir de la maison et souhaiteront louer votre bien. Rappelons que cela n’est possible que s’ils sont en dehors de votre foyer fiscal (comme la loi pinel ou vous pouvez réaliser une simulation).

&

  • Compléter vos revenus :

Si vous êtes à la recherche de revenus complémentaires alors l’investissement locatif est fait pour vous. Les gains de loyers et de réductions d’impôts que vous obtiendriez grâce à la loi Duflot seront des compléments importants de vos revenus habituels. D’autre part, la revente de votre bien dans plusieurs années vous permettra d’obtenir une plus-value quasi-certaine, étant donné la hausse des tarifs de l’immobilier ces dernières années.

&

  • Préparer votre retraite :

Profiter au maximum de sa retraite est dans l’esprit de la majorité des personnes actives aujourd’hui. Sur ce point, l’investissement immobilier locatif offre plusieurs choix tels que : continuer à louer votre logement, le revendre, en faire profiter vos descendants, ou enfin vivre dans votre propre logement.

&

Outre ces possibilités, l’immobilier neuf présente quelques avantages  par rapport à des logements anciens :

&

  • Pas de travaux nécessaires :

Le logement étant neuf, vous n’aurez pas à vous soucier de la rénovation ou de l’entretien avant le long terme.

&

  • Haute qualité environnementale :

Afin que votre logement soit éligible sous la loi Duflot, il devra répondre à des normes environnementales bien précises. Votre logement sera donc en mesure de réaliser d’importantes économies d’énergies et les assureurs au travers de leur assurance habitation en ligne aiment faire des réductions spécifiques sur ces notion d’environnement.

&

  • Un confort de qualité :

Entre un logement ancien et neuf, la différence de confort est grande. Votre nouveau logement répondra plus sûrement à vos attentes concernant la qualité du bien, la modernité,

Commentaires