Investir dans l’immobilier locatif : quels avantages ?

Actualité

Defiscalisation / Actualité 95 Vues comments

L’acquisition d’un bien immobilier qui va par la suite faire l’objet d’une location ou l’investissement immobilier locatif permet à un particulier de profiter de plusieurs avantages intéressants sur le plan fiscal, financier, etc. Avoir une source de revenus supplémentaires, se constituer d’un patrimoine immobilier sur le long terme, habiter le bien en question à ses vieux âges, etc. Tels sont entre autres les divers avantages d’investir dans l’immobilier locatif.

Investissement immobilier, pour réduire au minimum ses impôts

Le fait d’investir dans l’immobilier locatif vous offre en premier lieu le privilège inédit de bénéficier d’une réelle réduction d’impôt sur le long terme. C’est ce qui fait d’ailleurs le charme de ce genre de placement. En effet, suivant le type de bien immobilier faisant l’objet d’un investissement locatif, d’un appartement neuf à une maison ancienne, en passant par les biens ou monuments historiques, l’état met à votre disposition plusieurs dispositifs de défiscalisation soumis à des conditions particulières. Ainsi, le dispositif Pinel vous permet par exemple de bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 21 % sur une période de location de 12 ans, dans la seule condition que le bien en location soit éligible à ce dispositif. Cela dit, rendez-vous immédiatement sur www.immobilier-meuble.fr afin de vous informer sur les stratégies à adopter pour investir dans les meilleures conditions.

Un investissement rentable dans le long terme

Si vous êtes à la recherche d’un investissement rentable sur le long terme, il vous est conseillé d’investir dans l’immobilier locatif. En effet, il vous importe simplement d’attendre le temps qu’il faut pour le lancement de votre projet afin de vous constituer par la suite un patrimoine immobilier que vous pouvez transmettre librement à vos descendants. À part cela, si vous parvenez à trouver des locataires dans le plus bref délai, vous percevrez ainsi des revenus supplémentaires réguliers chaque mois. Ce qui vous donne alors l’opportunité inédite de faire une réelle économie d’argent permettant de financer paisiblement votre départ à la retraite. Bref, il s’agit d’un placement sûr avec des avantages considérables dont vous pouvez profiter durant plusieurs années.

Investissement locatif, une plus-value importante

La valeur d’un bien immobilier n’a cessé d’augmenter depuis ces dernières années, peu importe que celui-ci soit un appartement, une maison principale, une résidence secondaire ou autres. Un constat qui pousse les particuliers à s’orienter de plus en plus vers l’investissement immobilier. D’autant plus que ce type de placement présente peu de risque. Certes, à force d’investir le plutôt possible dans l’immobilier locatif, vous pouvez avoir la certitude de profiter d’un retour sur investissement considérable dans les prochaines années qui suivent le lancement de votre projet.

Commentaires