Guide sur la défiscalisation immobilière en Corse

Actualité

Defiscalisation / Actualité 234 Vues comments

Vous avez décidé d’investir dans une location immobilière en Corse. Vous pouvez profiter de votre projet immobilier pour bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu. Dans cette optique, il faut que votre logement soit éligible à la défiscalisation immobilière. Pour vous aider, voici un guide pratique sur la defiscalisation immobiliere corse.

Défiscalisation immobilière en Corse : investir dans le dispositif Pinel

L’investissement Pinel s’inscrit comme l’un des meilleurs dispositifs de défiscalisation immobilière en corse. Il propose une réduction d’impôt particulièrement importante à celui qui décide d’acquérir un logement neuf dans un but locatif. Il est avantageux dans le sens où il vous permet de devenir propriétaire d’un bien immobilier sans débourser de l’argent. En choisissant l’investissement Pinel Corse, vous pouvez acheter une maison neuve ou en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) grâce à l’emprunt. Ensuite, vous louez le bien, puis vous remboursez l’emprunt que vous avez contracté avec les loyers reçus et l’exonération fiscale. Pour bénéficier de la défiscalisation Pinel, il faut faire une acquisition d’un bien immobilier neuf dans la zone éligible au dispositif et le mettre ensuite en location. Vous pouvez obtenir une réduction allant jusqu’à 21 % du prix d’achat de la maison. Au moins, vous devez louer votre bien en Corse pendant 6 ans. Pour éviter les mauvaises surprises, il est judicieux de se faire accompagner par un expert en défiscalisation immobilière en Corse. De nos jours, il est tout à fait possible de contacter un professionnel sur Internet comme sur le portail en ligne www.defiscalisercorse.com. Pour éviter de tomber sur des arnaqueurs, privilégiez un site officiel.

Guide sur la défiscalisation immobilière en LMNP

Outre la défiscalisation Pinel, le dispositif lmnp ou Loueur Meublé Non Professionnel permet également de créer de revenus défiscalisés sur une longue durée. Le statut est réservé aux épargnants qui décident d’acheter un bien immobilier dans un but locatif. Comme son nom l’indique, la maison à louer doit être meublée, prête à être habitée. Quant aux avantages fiscaux, vous avez le choix entre le régime des bénéfices industriels et commerciaux ou micro-BIC et le régime réel. Le BIC s’applique lorsque vos recettes sont inférieures à 70 000 euros. Dans ce cadre, vous bénéficierez d’un abattement de 50 % sur les recettes. Autrement dit, seule la moitié de vos recettes fera l’objet d’une imposition. Si vos recettes dépassent 70 000 euros, vous pourrez cette fois-ci profiter du régime réel. Mais pour bénéficier du dispositif de défiscalisation LMNP, il faudra que l’ensemble de vos loyers soit inférieur à 23 000 euros par an. Sinon, vous serez automatiquement converti au statut de LMP ou Loueur Meublé Professionnel.

Défiscalisation immobilière en Corse : Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Certes, il est tout à fait possible de mener tout seul un projet de défiscalisation Corse, mais pour bénéficier d’une réduction d’impôt importante, il est nécessaire de se faire aider par un professionnel. Expert dans son domaine, il peut vous conseiller sur tout ce qu’il faut savoir sur les dispositifs fiscaux incitatifs favorisant l’investissement dans l’immobilier en Corse. Votre cabinet de défiscalisation vous accompagne dans le choix du logement dédié à la location, comme l’emplacement du bien, son état ainsi que son aménagement intérieur et extérieur. Ensuite, le professionnel compare objectivement les lois pour choisir celle qui convient à votre situation et à vos objectifs. Agissant pour le compte de son client, votre cabinet de défiscalisation vise seulement la rentabilité de votre investissement immobilier en Corse. D’ailleurs, faire appel aux services d’un expert ne vous coûtera rien. Pour cause, le cabinet est rémunéré par le promoteur. Pour vous aider, choisissez un professionnel indépendant. Vous pouvez lui demander une étude personnalisée de votre situation, contrairement aux cabinets dépendants qui ont des objectifs de vente.

Commentaires