Faire soi-même la rénovation, quels intérêts ?

Loi Girardin

Loi / Loi Girardin 358 Views comments

Du point de vue budgétaire, il y aura une grande différence de dépenses si vous réalisez vous-même vos travaux de rénovation. Vous n’aurez pas à payer des architectes ni des spécialistes en rénovation, vous ne serez plus obligé d’acheter de nouveaux objets pour remplacer ceux qui sont déjà en place. Ensuite, vous pourrez être sûr d’avoir l’apparence qui vous plaît, pour votre maison. Et enfin, cet acte vous permettra d’avoir plus de confiance en vous, d’être fière de vous-même, et de pouvoir après louer votre appartement à un prix convenable, pas trop bas.

Commencez par définir votre budget

Si vous voulez revendre, ou mettre en location votre appartement, il vous faut sûrement un plus joli aspect. Avant de rénover, commencez par définir votre budget. En débutant déjà par cette étape, vous pourrez élaborer un plan pour vos travaux, en utilisant des pièces adaptées à votre budget.

Ouvrez votre appartement

argent

Supprimez tout air de petitesse, cassez tout ce qui peut sembler gêner l’apparence vaste de votre appartement. Cassez les murs sans utilité, enlevez les barrières inutiles. Pour vous aider dans cette tâche, des logiciels spécialisés dans la visualisation de chambre vous seront utiles. Sinon, des agences pourront également vous aider à élaborer un plan, sans avoir à dépenser une belle grosse somme, comme pour le cas des ingénieurs en architecture.

Doublez vos murs

Les murs un peu abîmés peuvent diminuer d’une valeur assez importante le loyer de votre appartement. Pensez à le doubler avec du Ba13, ainsi vous dépenserez moins tout en ayant une belle vue. Pour la rénovation des murs et sols de votre cuisine, de votre hall, ou de votre salle de bains, coulez-y ou talochez-y du béton de ciré. Cela vous permettra de camoufler les mauvais carreaux sans les enlever, car les enlever pourrait plus abîmer votre belle maison. Avec ces travaux de rénovation de murs et de sols, votre chambre sera plus spacieuse et agréable à voir.

Mettez en place de grands miroirs face à face

Avec des miroirs placés les unes en face des autres, votre appartement aurait l’air encore beaucoup plus grand qu’après la rénovation du sol et des mûrs.

Éliminez les vis-à-vis sans barrer la lumière

Si des vis-à-vis gênent votre vue, prenez des verres, des carreaux que vous cuirez au four pour les rendre transparents et maquiller votre déplaisant vis-à-vis. Pas la peine d’acheter de nouveaux rideaux, utilisez ce que vous avez sous la main pour améliorer le passage de la lumière dans toutes les pièces.
A titre d’information, l’achat d’un rabot électrique pourrait vous être très utile dans vos travaux.

Comments