Découvres les meilleures scpi en ligne pour bien investir

Actualité

Defiscalisation / Actualité 62 Vues comments

De par son succès en termes de rendement durant ces cinq dernières années, l’investissement scpi attire de plus en plus l’attention de nombreux investisseurs. En effet, selon les statistiques sorties par l’ASPIM, ce type de placement a apporté un taux de rendement moyen de 4,40 % en 2018, contre 4,60 % en 2019. Cela démontre qu’il ne cesse de se développer année après année au profit des associés… Aussi, il convient d’affirmer que le premier secret de cette réussite réside dans le choix des Sociétés Civiles de Placement Immobilier au sein desquelles l’on investit. Il faut donc trouver en ligne celles qui sont intéressantes pour mieux profiter de ces opportunités.

Les types de scpi mis à la disposition des investisseurs

Également appelé « Pierre Papier », ce type de placement permet de cerner les questions de la spéculation de l’argent en termes d’investissement en immobilier. Il s’agit alors d’un investissement dans un parc immobilier où l’on n’est pas obligé d’assurer les aspects de la gestion, de l’administration, de l’achat et de la trésorerie de l’entreprise. Ayant un mécanisme de fonctionnement un peu similaire, elles peuvent être catégorisées en trois types : les scpi de rendement, celles de la fiscalité et les celles de plus-value. En ce qui concerne les scpi de rendement, elles ont été créées dans le but de générer un rendement à la fois plus élevé que durable. Avec la distribution des dividendes tous les trois (3) mois, celles-ci dominent sur les marchés et attirent de nombreux investisseurs. Effectivement, plus de 90 % de la capitalisation sur ce type d’investissement se trouve dans ce premier sous-type. Quant à celles de plus-value, l’avantage ne se définit pas par la distribution régulière des bénéfices mais par la progression considérable du capital immobilier qui a été versé lors de la souscription jusqu’au moment fixé pour la revente des parts. En choisissant le type de démembrement, l’associé (nu-propriétaire) deviendra ainsi plein-propriétaire lorsque la durée du démembrement touchera à sa fin. Pour les celles de la fiscalité, elles ont été élaborées afin de bénéficier des avantages fiscaux très intéressants. Déficit foncier, Malraux, Pinel, Girardin, Robien… Tels sont, entre autres les sous-types qui constituent cette troisième catégorie. Dans le but de mieux tirer profit de son investissement scpi, il est indispensable de se référer au classement des meilleures scpi 2019. En fait, grâce aux différents contenus sur la toile proposant des comparatifs des Sociétés Civiles de Placement Immobilier, il devient facile de trouver en ligne celles qui sont les plus rentables.

Quelques sociétés de gestion en vogue dans lesquelles on désire d’investir

Investir en scpi devient une activité à la fois passionnante que bénéfique notamment lorsqu’on sait choisir celles qui sont jugées et prouvées comme meilleures. Selon les avis de certains investisseurs qui aiment se renseigner sur internet, Corum XL et Corum Origin figurent parmi les alternatives les plus prisées en 2019. Adoptant une stratégie particulièrement innovante pour se réinventer, ces deux sous-types sont connus pour leur taux de rendement très satisfaisant. Ensuite, étant classique, Interpierre a encore les atouts pour séduire de nouveaux associés qui préfèrent la distribution trimestrielle des revenus potentiels. Avec un tarif de souscription assez raisonnable (1050 Euros), ce type de placement faisant partie des scpi de rendement à capital variable a la réputation d’être intéressant. Enfin, il est inévitable de citer l’Épargne Pierre, PFO et Pierval Santé. En ce qui concerne ce dernier type, il est notamment connu pour sa stratégie permettant d’investir sur l’immobilier sanitaire et médico-social. L’entreprise a connu une forte croissance en 2019 et se projette de faire mieux pour les années à venir.

Les avantages d’investir avec celles qui sont intéressantes

En plus des prix raisonnables pour la souscription (parfois entre 500 à 1000 Euros et quelques), ce type de placement présente de nombreux avantages par rapport aux autres investissements ou placements d’argent. Le partage des risques constitue une des raisons principales qui attirent les investisseurs à opter pour cela. Effectivement, au cas où des problèmes viennent frapper l’entreprise de gestion, les impacts économiques se font ressentir mais de manière allégée. Contrairement à cela, lorsqu’un individu investit seul, les difficultés économiques ou les problèmes de rendement peuvent être ressentis lourdement. Par ailleurs, outre la mise en place d’un système permettant de bénéficier un rendement stable, élevé et durable, ce type de placement est spécialement bénéfique en ce sens qu’il n’exige pas des compétences administratives approfondies. Aucune forme de gestion n’est à envisager parce que c’est la société de gestion elle-même qui va tout gérer. Les investisseurs ne font alors qu’attendre, suivre l’évolution des activités et encaisser leurs gains.

Faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine pour mieux réussir

Avant de se lancer dans ces opportunités, différents paramètres doivent être analysés de façon minutieuse. Entre autres, le choix des types proprement dit, la faisabilité du projet selon les fonds disponibles, la question de fiscalité… Sont des éléments à étudier. De ce fait, pour se mettre à l’abri des mauvaises surprises, il est fortement conseillé de contacter un conseiller en gestion de patrimoine. En peu de mots, il est possible de trouver des Sociétés Civiles de Placement Immobilier intéressantes en ligne dans lesquelles l’on veut investir. Mais avant de démarrer, écouter l’avis et le conseil d’un professionnel en la matière s’avère très sécuritaire, notamment pour les novices.

Commentaires