Comment faire un bon investissement immobilier ?

Loi Girardin

Loi / Loi Girardin 285 Views comments

conseils

L’investissement immobilier est considéré comme l’un des meilleurs placements qu’on peut actuellement faire. Mais pour réussir son investissement encore faut-il bien s’y prendre. Voici quelques clés essentielles pour vous aider à réussir votre investissement immobilier, en particulier si il s’agit d’un investissement locatif (vous pouvez voir d’autres conseils sur l’internaute pour vous aider).

Réfléchissez-bien

Avant de foncer et d’acheter un bien immobilier il faut bien réfléchir et bien se renseigner, surtout s’il s’agit de votre premier investissement. Définissez d’abord votre capacité d’emprunt, qui va pouvoir vous orienter entre un grand appartement ou un petit studio par exemple. Réfléchissez aussi à la cible que vous visez. Par exemple, si vous ciblez une clientèle comme les étudiants alors mieux vaut choisir un logement qui se situe vers une université et qui a une petite surface. Prenez donc bien le temps de réfléchir à toutes ces questions et vous pouvez éventuellement faire appel à des professionnels pour vous aider à définir votre projet.

Visitez visitez et visitez

Autre point très important : il faut impérativement faire beaucoup de visites de logements. Vous pouvez chercher les logements à visiter sur Internet mais aussi auprès d’agents immobiliers ou dans les journaux locaux qui pourront vous mettre directement en contact avec des vendeurs. N’hésitez pas à vous faire une longue liste de biens potentiellement intéressants qui répondent à la plupart de vos critères. Visiter ensuite chaque logement un à un en prenant bien le temps de noter tout ce que vous voyez est en posant également des questions au vendeur ainsi qu’au voisinage si possible. Une fois que vous aurez fait toutes vos visites, vous aurez une liste plus restreinte de logements et vous pourrez donc faire un foie plus sensé par élimination.

Pensez proximité

Nous vous conseillons aussi d’effectuer un investissement dans un logement qui soit proche de votre habitation principale. Cela sera beaucoup plus pratique pour vous, que ce soit pour toutes les démarches en amont de l’achat (visite…), pendant l’achat mais aussi après achat (recherche de locataire, intervention en cas de problème…).

Comments