Avantages de la loi pinel 2018

Actualité

Defiscalisation / Actualité 177 Views comments

Zoom sur le dispositif loi pinel 2018. Investir dans l’immobilier locatif est un meilleur moyen pour se constituer un patrimoine. Ce type d’investissement est financé par l’état grâce aux divers dispositifs fiscaux. Comptant parmi les plus flexibles se trouve le dispositif Pinel. Il est celui qui a succédé le dispositif Duflot en 2014.

La loi pinel et ses enjeux

Cette loi a été instaurée par le gouvernement français, suite à la loi Duflot. Il s’agit là d’un dispositif d’investissement locatif répondant à quatre enjeux. D’abord, il consiste à soutenir l’investissement dans l’immobilier locatif. Ensuite, il sert à promouvoir la construction de logements dans les zones où la demande excède l’offre. À part cela, les ménages rencontrant des difficultés à accéder au logement social sur le marché libre bénéficient également de cette offre. Enfin, le dispositif loipinel 2018 offre la possibilité à tout investisseur de se lancer en toute sérénité dans l’acquisition d’un bien fortement fiscalisé. Ainsi, cela s’adresse surtout à ceux qui n’ont aucune connaissance pour investir dans l’ancien.

Les conditions d’éligibilité au dispositif

Avant de se lancer dans un tel projet, il importe de connaître les conditions d’éligibilité de ce dispositif. On distingue trois types : ceux liés à l’achat du bien, à sa mise en location et à l’investissement lui-même. La première se concentre sur l’état du logement et les zones concernées. Le second aborde les plafonds de loyer Pinel et ceux des ressources des locataires. En ce qui concerne le dernier, c’est-à-dire l’investissement, il fait référence à la limite des montants nécessaires dans la réalisation du projet.

Pour faire simple, seuls les biens neufs ou vendus en état d’achèvement sont éligibles à la loi Pinel. Ces derniers doivent se trouver dans les zones A, A bis, B1, B2 et C. Toutefois, un changement a été apporté et est appliqué depuis cette année 2018. Les logements en zones B2 et C ne peuvent plus profiter des réductions d’impôts en Pinel.

Ses avantages

Contrairement à la loi Duflot, les avantages fiscaux de Pinel sont beaucoup plus rapportants. Certes, les particuliers investissant dans un immobilier locatif peuvent profiter d’une réduction de 12 % pour 2 années de location. Pour ceux qui proposent une location pendant 9 années, l’allégement sera de 18 %. Mieux encore, la location pendant 12 ans fera profiter d’une déduction d’impôt de 21 %. En effet, ce n’est pas pour rien si nous affirmons que l’immobilier locatif est un investissement prometteur.

Comments